Dominion sorti officiel, mais qu’en est-il de ce mode ?

Riot à sorti (enfin ?) Sont nouveau mode de jeu Dominion.

Après un phase de bêta relativement courte, dominion était en accès restreint sur les différents serveur du jeu US/EU pendant une période assez courte (en moyenne 2 heures). Les gens connecter à ces heures pouvez tester le mode dominion.

C’est ce que j’ai fait. Dominion est graphiquement beaucoup plus poussé que le mode de jeu classique des failles de l’invocateur ou de la forêt torturé. La map possède des animations riches et varié avec un décors « mouvant » ce qui donne plus de dynamique au jeu.

Les parti de Dominion sont plus courte : Vous commencez la parti niveau 3 et le level up est beaucoup plus rapide en moyenne une parti peu durée entre 10 et 20min max.

Ce mode est une sorte de « prendre et tenir ». La carte possède 5 bases qu’il faut capturer et tenir. Un peu comme le bassin d’arathi pour les joueurs de World of Warcraft. Ici plus vous avez de base capturer moins vous perdez de point et plus l’équipe adverse en perd. A l’instar d’arathi ici il ne faut pas atteindre un certain nombre de point il faut être le dernier à en avoir pour gagner.

Relique de vitesse

Relique de soin

Grande relique

La carte possède aussi des buff : sanctuaires de vitesse, reliques de soin et grandes reliques. La relique de soins rend un certain nombre de points de vie et de mana, le sanctuaires de vitesse

qui accélère votre vitesse de déplacement sur un court instant, ainsi qu’un bonus situé au centre de la carte , les grandes reliques, qui elles octroient d’importants bonus offensifs mais qui doit être ici canalisé pour se l’approprier, mais il faut faire attention le milieu de la carte est visible par tous !

Oui oui encore une nouveauté ici outre les sbires qui vous donnent la vision, la map est jonché de petite rune incrusté dans le sol qui donne la vision à tout le monde que cela soit vous ou vos ennemi. Ces runes ont été placé sur tout le périmètre extérieur de la carte ainsi qu’au milieu. De ce fait la jungle est assez limité.

Un système de quête à été implémenté, bon ok c’est pas des quête genre World of Warcraft hein, ces quêtes, liées à la possession des bases spécifiques sur la carte, sont données aux joueurs à des intervalles réguliers pendant la partie. Grâce à ces nouveaux objectifs, il faudra faire des choix entre se concentré sur la quête ou plutôt privilégier la base de fessant attaqué sachant que si vous accomplissez ces quêtes, votre équipe est récompensée et le Nexus de l’équipe adverse subit des dégâts immédiats.

Voila pour la description surement pas forcément exhaustive mais qui donne une bonne vision du mode.

Passons maintenant à la réflexion, vu que ce mode de jeu est complétement différent du mode classique, la différence de certain champion dans ce mode est flagrante. Ici les personnage considéré comme solotop prenne la grosse part du gateau, comme Renekton, Garen, Irelia ainsi que les champion résistant comme  Jax etc… Certain champion sorte aussi du lot grâce à leur capacité à défendre les points de captures comme Heimerdinger qui deviens vraiment très efficace pour ce rôle grâce à ces tourelles, Shaco peu voir son utilisé aussi grâce à ces boîtes pour au moins retarder la capture du point, ce qui peu changer une parti, tellement les partis sont rapide. La personnage à téléportation ou à grande vitesse sont tous aussi utile comme Shen,Pantheon ou bien Twisted Fate dans une moindre mesure, Rammus avec son sort qui accélère significativement sa vitesse de déplacement est vraiment très très utile quand vous devez prendre ou défendre un point rapidement.

En contrepartie certain champion sont presque inutile pour ce mode ou vraiment beaucoup moins efficient. Le passif à Twisted Fate par exemple ne sert vraiment a rien dans ce mode vu que la plupart du temps vous ne farmerais pas les sbires, Les personnage relativement squichy sont très dur à jouer dans ce mode car vraiment trop fragile, je vous conseil donc de prendre des champions avec un résistance et une survivabilité supérieure à la moyenne.

A propos de admin